48 pages, éditions Gallimard Jeunesse, novembre 2016
Présentation de l'éditeur :
Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920 ! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers : revivez l'aventure du célèbre magizoologiste !
Mon avis :
Pour prolonger la magie et retrouver le monde fabuleux créé par J.K. Rowling, je vous propose de découvrir le carnet magique de Norbert Dragonneau. Ce livre est une petite pépite qui devrait charmer tous les fans des Animaux Fantastiques. La couverture est bien plus jolie en vrai que sur l'image de mon billet. Elle est très soignée et les parties argentées brillent. On a vraiment envie de découvrir ce qu'elle renferme...
A l'intérieur, pas de déception, bien au contraire. Ce livre est rempli de surprises ! Il y a bien sûr des photographies du film et des informations sur cet univers, mais aussi des tas de documents à consulter : cartes à déplier, petites pochettes, journaux, etc... On en apprend plus sur l'univers, le contexte, les personnages et bien sûr les animaux fantastiques. C'est un livre passionnant et très agréable à parcourir qui nous donne un peu l'illusion de faire partie de ce monde magique.
En quelques mots :
Un livre très soigné et rempli de surprises qui charmera à coup sûr les fans de J.K. Rowling. En tout cas, moi, j'adore !