Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-23T10:02:02+01:00

Comptines pour petits marmitons

Publié par MyaRosa

Cécile Hudrisier (illustrations)

28 pages, éditions Didier Jeunesse, mars 2017

Présentation de l'éditeur :

Un joli livre-disque plein de malice qui enchantera les petits apprentis cuisiniers et tous les gourmands. A vos tabliers !

 

Mon avis :

 

 J'adore ces jolis livres-disques qui contribuent à l'éveil musical des jeunes enfants. Nous en avons plusieurs que je vous recommande absolument comme "Comptines pour jouer dans l'eau", "Comptines pour chanter le Far West", "Comptines pour faire la sieste", "Comptines pour faire la fête" ou encore "Comptines pour les gourmands". Ils sont tous géniaux ! Les livres sont tout en carton et le CD est rangé dans une petite pochette transparente qui est collée dans le livre. Les comptines sont variées et sont toujours pleines de joie, de bonne humeur et de malice tout comme les jolies illustrations colorées de Cécile Hudrisier.

 

 

 Ce nouveau livre-disque a fait le bonheur de mes enfants qui adorent cuisiner et sont aussi de grands gourmands ! Ils ont aimé retrouver quelques classiques qu'ils connaissent bien comme "Je fais de la bouillie", "Un petit chat gris" ou "Dame tartine" et découvrir d'autres comptines. C'est vraiment très varié. Il y a des chansons d'artistes contemporains que l'on aime beaucoup comme Natalie Tual ou Pascal Parisot, une chanson d'Henri Dès reprise par Chantal Lavallée, des comptines de cour de récréation, des classiques, des chansons un peu plus engagées et surtout très actuelles et même une chanson en créole ! Comme toujours, les illustrations de Cécile Hudrisier sont à croquer ! Elles sont pleines de malice et de tendresse.

 

 

 Toutes en commun l'humour, l'espièglerie et la gourmandise ! On a envie de chanter et de danser et on retient facilement les paroles des comptines. Le thème est vraiment sympa. On parle de gâteaux, de chocolat, de tabliers, de souliers de miel, de fruits, de caramel, etc... Mes enfants sont tombés sous le charme de ce joli livre-disque qui tourne en boucle à la maison.

 

 

En quelques mots :

Un livre-disque très réussi qui fera chanter, danser et rire toute la famille !

 

Liste des chansons et extraits : ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adore !! :-)
Répondre
M
Cette collection est vraiment trop mignonne ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog