Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-06T06:47:00+01:00

Les Carottes sont cuites pour le Grand Méchant Loup !

Publié par MyaRosa

Suzanne Bogeat & Xavière Devos

32 pages, éditions L'Elan Vert, mars 2014, dès 3 ans

L'histoire :

Le Grand Méchant Loup ne va pas bien. Il a mal au dos, aux pattes, au museau, aux dents... Depuis combien de temps n'a-t-il pas attrapé de mignons et tendres petits enfants ? Houla ! Bien trop longtemps... Mais que lui arrive-t-il ?

 

Mon avis :

 

 C'est ma poucinette de 3 ans qui a choisi ce livre à la bibliothèque et elle a vraiment bien choisi car les illustrations sont craquantes et l'histoire nous a beaucoup plu. On y retrouve le Grand Méchant Loup bien après les contes de fées et l'animal a pris un sacré coup de vieux ! Il est tellement usé qu'il n'arrive plus à chasser. Il va voir le médecin qui lui recommande de manger des légumes et lui conseille d'aller demander de l'aide aux trois petits cochons pour les récolter...

 

 

 Quelle bonne idée, cette histoire ! Ici, le loup est en mauvaise posture et va devoir demander de l'aide à ceux qu'il a malmené par le passé. Vont-ils lui pardonner ? On croise, au fil des pages, les trois petits cochons mais aussi le Petit Chaperon Rouge qui a bien grandi et est même maman d'une adorable fillette. L'histoire est drôle, pleine de rebondissements jusqu'à ce final vraiment génial ! Les illustrations sont pétillantes et charmantes. C'est un livre qui parle de pardon et de rédemption, mais aussi de courage, d'altruisme et de générosité. Un album que j'ai vraiment adoré et mes gentils p'tits loups aussi. Il existe deux autres histoires de Griffu : "La Fin des haricots pour le Grand Méchant Loup" et "Le Grand Méchant Loup et l'école des affreux". J'espère les dénicher très bientôt. Et vous, vous connaissez Griffu ?

 

 

En quelques mots :

Une histoire drôle, pétillante et pleine de rebondissements. Un album qui devrait plaire aux petits et aux grands.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
J'adore les histoires de loup originales comme celle-ci ! Pour une fois, le loup est en mauvaise posture, il n'est pas l'affreuse bête sanguinaire qui terrorise les enfants et on peut se moquer gentiment de ses mésaventures ! Ca change et c'est pour le mieux ! Ta puce a bien fait de choisir cet album !
Répondre
M
Moi aussi, j'adore ! Celle-ci est vraiment sympa et bien trouvée. J'espère trouver les deux autres histoires. Les illustrations sont très belles, en plus.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog