Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-22T11:13:31+01:00

Mon premier livre-piano de Noël

Publié par MyaRosa

Sam Taplin & Rachel Stubbs

22 pages, éditions Usborne, octobre 2016, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants pourront découvrir les joies de la musique grâce à ce mini-piano et aux morceaux festifs proposés dans ce charmant livre.

 

Mon avis :

 

 Voilà le livre musical qui a fait fureur chez nous, cette année ! On propose une enfants une initiation au piano, ludique et amusante. Pour commencer, on nous explique les codes couleurs présents sur les touches et on nous invite à tester le piano au travers de quelques petits jeux. Après quelques conseils, nous voilà prêts à jouer quelques célèbres mélodies de Noël : Vive le vent, Le carillon des anges, Fa la la la la, While Sheperds Watched, Mon beau sapin, Le premier Noël, Douce nuit, Nous sommes trois rois de l'Orient et We Wish You a Merry Christmas.

 

 

 J'aime beaucoup le concept qui permet aux enfants un premier pas vers la musique qui ne nécessite pas de connaissances particulières en la matière et qui leur donnera peut être envie de s'y mettre. Le livre est très bien conçu. Le clavier intégré a un son très agréable et l'on reconnaît sans peine les mélodies jouées. Les illustrations sont vraiment très jolies. Un petit texte nous en dit un peu plus sur chaque chanson. Voilà une belle idée cadeau !

 

 

En quelques mots :

Un joli livre musical à offrir sans hésiter !

 

A découvrir aussi :

Mon premier livre-piano

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog