Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-02T20:19:39+01:00

Mon petit kit de couture

Publié par MyaRosa

Abigail Wheatley & Jessie Eckel

32 pages, éditions Usborne, octobre 2016, dès 8 ans

Présentation de l'éditeur :

Ce kit contient tout le matériel nécessaire pour coudre, rembourrer et compléter sept jolis animaux en feutrine. Le livre de 32 pages fournit les instructions simples à suivre, étape par étape.

 

Mon avis :

 

 On a totalement craqué pour ce kit créatif des éditions Usborne qui propose une initiation à la couture et surtout la réalisation de sept petits animaux adorables en feutrine (une girafe, un renard, un hibou, une baleine, un perroquet, un ours et une tortue). Le kit contient un livre avec toutes les explications nécessaires, 5 boutons, 2 aiguilles, un enfile-aiguille et son coupe-fil, des fils de différentes couleurs, 44 formes en feutrine, 40 épingles et du rembourrage.

 

 

 Mon fils n'a pas l'âge conseillé, il n'a que 5 ans et demi, mais il voulait tellement essayer qu'il a réussi à convaincre son papa et c'est ensemble qu'ils se sont lancés dans la réalisation d'un mignon petit renard. L'opération a demandé un peu de patience car les fils ont été un peu difficiles à démêler et à isoler les uns des autres et certains éléments étaient très fragiles - comme l'enfile-aiguille qui n'a pas tenu jusqu'à la fin - donc il fallait être minutieux, mais mon p'tit loup a beaucoup aimé cette activité et est vraiment très fier d'avoir réalisé lui-même "un copain pour doudou". Il a d'ailleurs déjà donné un p'tit nom à son renard et l'a emmené avec lui pour aller dormir.

 

 

 C'est un vrai bonheur pour les petits (et pour les grands aussi) de pouvoir réaliser soi-même de petites choses si mignonnes ! On a déjà hâte de recommencer et de réaliser d'autres animaux. Le livre est vraiment bien fait. Les explications sont claires et illustrées étape par étape. Il y a, en plus, les gabarits des animaux à la fin de l'ouvrage ce qui permet de continuer à en réaliser en achetant à nouveau le matériel nécessaire. Les animaux ont vraiment des bouilles craquantes. C'est un kit vraiment très chouette, une belle idée, un cadeau qui devrait enchanter les enfants.

 

 

En quelques mots :

Un kit créatif adorable à offrir et à s'offrir pour réaliser soi-même des petits animaux en feutrine trop mignons !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est tellement joli ces petits modèles.. Ça peut même faire de jolies décorations pour l'arbre de Noël. <br /> Ton fils est vraiment mignon, comme il a grandit. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu! Superbe projet.. Il va falloir que tu t'y mettes aussi Mya! .:D
Répondre
M
C'est justement ce que je disais à mes p'tits loups ! Depuis quelques années, j'achète des petits animaux en feutrine, toujours dans le même magasin, et ils ressemblent beaucoup à ce petit renard (qui est encore plus beau car bien rembourré). Comme je le disais à Marielle, je ne sais pas coudre du tout, mais quand je vois ça, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Je vais essayer. :)<br /> <br /> Merci pour mon fils. Ca me fait tout drôle de le voir si grand. Ca passe tellement vite ! Tu sais qu'on commence à lire des histoires à deux ? Je n'en reviens pas. Hier encore c'était un bébé...
M
Alors la couture et moi cela fait deux ! <br /> Mais alors ta nappe et ton petit garçon sont très chouette :) <br /> Bonne journée MyaRosa je suis en train de lire Pollyanna pendant la sieste des petits bouts je me régale un billet très bientôt :)
Répondre
M
C'est pareil pour moi ! Mais quand je vois ces petits personnages trop mignons, j'ai vraiment envie de m'y mettre. <br /> Je vais essayer. Ce sera une grande première ! <br /> Je suis tellement contente que tu lises Pollyanna ! <3 J'espère que ta reprise s'est bien passée.
M
Je te rassure, c'est pareil pour moi ! <br /> Mais, quand je vois ces petits animaux trop mignons, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Je vais essayer. <br /> Oh je suis tellement contente que tu lises Pollyanna ! <3 Bonne lecture. J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile et que les enfants ont été mignons.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog