Mymi Doinet & Glen Chapron
48 pages, éditions Nathan, octobre 2016
L'histoire :
C'est le salon du livre dans la ville où habite Anouk. La fillette attend son auteure préférée, Mary Dickinson, pour une dédicace. Mais la reine du suspense est en retard et un mystérieux voleur a dérobé tous les petits-fours ! Bizarre, bizarre... Anouk mène l'enquête avec son chien, le husky Benji.
Mon avis :
Ce livre est la cinquième enquête d'Anouk et Benji. J'en ai lu quatre et je me régale à chaque fois. C'est un vrai plaisir de retrouver ce charmant duo d'enquêteurs. Cette fois, l'histoire ne se déroule pas à Cannes ou à Venise, mais tout près de chez eux. Le salon du livre est sur le point d'ouvrir ses portes et Anouk s'en réjouit car elle va enfin rencontrer Mary Dickinson, la reine du suspense dont elle a lu tous les livres ! En plus, cette année, tout le monde est déguisé en personnage d'histoire pour l'occasion et c'est son papa qui est chargé de préparer les pâtisseries pour le buffet.
Mais bien sûr, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Presque tous les gâteaux ont disparu et Mary Dickinson se fait attendre... Aidée de son fidèle compagnon à quatre pattes, Anouk observe les regards et les comportements qui en disent longs. Elle est bien décidée à résoudre ces mystères et on ne doute pas une seconde qu'elle parviendra à ses fins !
Mymi Doinet nous plonge, cette fois encore, dans une enquête trépidante et très agréable à lire. Les illustrations de Glen Chapron, pétillantes et colorées, nous plonge totalement dans l'ambiance. On s'amuse à essayer de dénicher des indices au milieu de la cohue et des costumes tirés tout droit des contes de fées. C'est une série vraiment géniale pour les jeunes lecteurs qui, en plus de lire seuls, feront un premier pas vers l'univers du roman policier. J'attends déjà la prochaine enquête avec impatience et j'ai hâte de faire découvrir Anouk et Benji à mes enfants.
En quelques mots :
Encore une enquête très réussie !
Vivement la prochaine !