Emiri Hayashi
8 pages, éditions Nathan, octobre 2016, dès 6 mois
L'histoire :
Demain, c'est Noël. Bébé Loup a beaucoup de choses à préparer et beaucoup de surprises l'attendent...
Mon avis :
Après Bébé Loup se cache, Bébé Loup s'habille ou encore Bébé Loup a perdu son doudou, on retrouve notre petit héros dans une nouvelle aventure qui se déroule, cette fois, durant la période de Noël. Un vrai bonheur !
Bébé Loup se prépare à fêter Noël avec sa famille. Il décore le sapin, prépare la bûche, dépose ses chaussons devant la cheminée, regarde le ciel et découvre son cadeau au pied du sapin. Mais pour faire tout cela, il va falloir retrouver quelques objets... Où sont passées les décorations ? Où est rangé le chocolat ? Que cache ce bel emballage ?
Le jeune enfant pourra s'amuser à chercher et à soulever des petits morceaux de feutrine pour découvrir les objets cachés. Il pourra ainsi les faire apparaître et disparaître à sa guise. Un jeu amusant et structurant pour les tout-petits. Comme les autres titres de la collection, cet album est en carton bien épais avec des bords arrondis et une couverture très solide. Les illustrations aux couleurs et aux motifs de Noël sont très belles.
En quelques mots :
Un album vraiment joli pour les tout-petits !