Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-18T11:18:28+02:00

Coup de vent

Publié par MyaRosa

Lost. Found. / Marsha Diane Arnold & Matthew Cordell

32 pages, Didier Jeunesse, septembre 2016, dès 2 ans

L'histoire :

Un jour de grand vent, un ours perd son écharpe dans la neige. Une joie pour tous les animaux de la forêt qui vont tour à tour se l’approprier. Le castor pour s’en faire un turban, la loutre une liane, les souris un trampoline… Mais dans quel état l’ours va-t-il retrouver son écharpe ?

 

Mon avis :

 

 Cette histoire randonnée m'a beaucoup plu. Il y a très peu de texte, mais les illustrations nous racontent des tas de choses et les personnages sont très expressifs. C'est l'histoire d'un ours qui perd son écharpe à cause d'un gros coup de vent. Mais l'écharpe n'est pas perdue pour tout le monde. Un animal la récupère, l'utilise d'une autre manière jusqu'au moment où il la perd à son tour. A ce moment-là, un autre animal prend le relai en la récupérant pour en faire autre chose et ainsi de suite. A votre avis, est-ce que l'ours retrouvera son écharpe à la fin de l'histoire ? Et si oui, dans quel état ?

 

 

 Cette histoire est intéressante et pleine de rebondissements. On se demande vraiment ce qui va arriver à l'écharpe ensuite et si, oui ou non, elle retrouvera son propriétaire. Cet élément est tellement au coeur de l'histoire que c'est comme un personnage à part entière. Les illustrations sont très amusantes. On observe les jeux de chacun et on s'amuse de la façon dont les animaux utilisent l'écharpe. La chute est très amusante et vient apporter une autre dimension à l'histoire. Après l'humour et les jeux, place à l'amitié et à la solidarité !

 

 

En quelques mots :

Un album original, drôle et surprenant qui m'a beaucoup plu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Que j'aime ce genre d'albums avec des ours et l'arrivée de l'automne, ce sont des albums-cocons je trouve ...<br /> Mon préféré, que j'ai lu et relu aux petits élèves, était "Tu ne dors pas, Petit-Ours ?"<br /> Merci pour la découverte.<br /> Belle journée Mya !
Répondre
M
Oh moi aussi, j'aime ce genre d'albums. Je ne crois pas connaître "Tu ne dors pas, Petit-Ours ?" alors je vais vite aller me renseigner. Merci beaucoup, Nancy. Je me suis absentée quelques jours au vert et je découvre tout juste votre message. Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog