Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-13T13:35:03+02:00

Agatha Raisin enquête #02 : Remède de cheval

Publié par MyaRosa

The Vicious Vet - M.C. Beaton

266 pages, éditions Albin Michel, juin 2016

L'histoire :

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

 

Mon avis :

 

 Souvenez-vous, le mois dernier, je vous ai parlé de mon coup de coeur pour le premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin. J'avais adoré l'ambiance so british de ce roman policier décalé et je m'étais régalée à suivre l'installation d'Agatha, citadine jusqu'au bout des oncles, dans une petite bourgade anglaise. Je n'ai donc pas attendu bien longtemps avant de me plonger dans la suite de ses aventures et, cette fois encore, j'ai adoré !

 

 

 Dans ce deuxième tome, Agatha, même si elle refuse de se l'avouer, commence à trouver sa place à Carsely. Elle s'est habituée à dîner au pub du coin, à retrouver les femmes du village régulièrement et en pince un peu pour son voisin... Mais il y a aussi ce beau vétérinaire qui vient de s'installer. Toutes les femmes du village lui tournent autour et Agatha est bien décidée à se prouver que, même si son voisin semble insensible à ses charmes, elle est encore en âge de plaire à un bel homme. Manque de chance, le beau véto est retrouvé mort. Alors que tout le monde semble croire à un accident, Agatha est convaincue qu'il y a anguille sous roche et décide de mener l'enquête...

 

 Cette fois encore, je me suis régalée ! C'est un vrai plaisir à lire. On ne voit pas le temps passer. On apprend à connaître Agatha et on la découvre plus sensible et plus femme que jamais. Il y a des scènes vraiment très drôles, je pense notamment à celle dans les toilettes du pub qui m'a fait rire aux éclats... On s'attache vraiment aux personnages et on est ravi de les retrouver et de retourner dans ce petit village des Cotswolds. C'est la lecture idéale pour se détendre et s'évader un peu du quotidien. J'attends la suite avec impatience (les tomes 3 et 4 devraient arriver chez nous le 2 novembre) !

 

En quelques mots :

Un roman policier drôle et décalé à lire absolument ! L'héroïne est irrésistible et cet humour typiquement anglais rend l'enquête unique. Un vrai plaisir de lecture !

 

 

"On ne croirait jamais, quand on traverse en voiture ces jolis villages des Cotswolds, que les poutres apparentes de leurs vieux cottages puissent abriter autant de colère, de terreur et de passion."

 

A lire aussi :

Agatha Raisin enquête #01 : La Quiche fatale

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Il faut vraiment que je découvre le premier tome!!
Répondre
M
Oh oui ! Agatha est extra ! :D
M
j'ai découvert Agatha Raisin chez Fondant et maintenant chez toi <br /> il va falloir que je fasse vraiment très vite la connaissance de cette dame <br /> je sens que je l'aime déjà <br /> Bises
Répondre
M
Cette Agatha est extra, Marielle ! Elle te plairait à coup sûr ! Elle est déjantée, pétillante, pleine de vie. Je l'adore ! Vivement la suite ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog