Eric Battut
32 pages, éditions Didier Jeunesse, juin 2016
L'histoire :
Aujourd’hui, Petite Souris a faim. Mais un champignon, un bout de fromage et un radis, ce n’est pas suffisant ! Tiens, et s’il y avait quelque chose à manger dans le ventre du chat ?
Mon avis :
Une petite histoire tendre et mignonne comme tout dans laquelle une petite souris affamée dévore tout sur son passage et se fait une amie en chemin ! La simplicité de cet album est charmante. Le temps est suspendu et c'est avec plaisir que nous suivons cette petite souris qui croque un bout de champignon par ci, un morceau de fromage par là et se retrouve... dans le ventre d'un chat !
L'histoire est amusante et la fin vraiment inattendue et bien trouvée. J'ai aimé les illustrations délicates et sans fioriture, le texte qui va droit au but, cette petite souris animée par la faim et qui n'a peur de rien et ce gros matou étonné qui ne manquerait sa sieste pour rien au monde. C'est charmant et parfait pour les 2 ans et +. Si l'album vous plaît, sachez que l'on retrouve cette petite souris dans cinq autres aventures : La noisette - Le secret - Oh ! La belle lune - Veux-tu être mon ami ? - La bonne farce.
En quelques mots :
Une histoire amusante et rafraîchissante. Dès 2 ans.