Marion Billet (illustrations)
8 pages, éditions Nathan, mai 2016, dès 6 mois
Présentation de l'éditeur :
Un petit bateau en bois à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire.
Mon avis :
Peu présente ces derniers jours, je reprends aujourd'hui les rênes du blog pour vous parler d'un petit album adorable destiné aux bébés de 6 mois et +. C'est un petit livre qui sent bon la mer, les vacances, l'évasion et l'aventure ! Ca vous tente ?
Réalisés en collaboration avec une spécialiste du développement des tout-petits, les livres de cette jolie collection proposent de belles histoires pour les petits qui sollicitent leurs capacités de représentation et favorisent leur habileté grâce à des figures en bois à encastrer tout au long de la lecture.
Dans ce nouveau petit livre, on fait la connaissance de Nino, le matelot. Il part gaiement passer la journée en mer, mais voilà que le temps change. Le vent se lève et de grosses gouttes de pluie se mettent à tomber. Nino sort son beau ciré jaune et rentre vite au port. On aperçoit, au fil des pages, des mouettes, un phare, de belles maisons de bord de mer, un crabe, des poissons et une petite fille souriante qui salue et attend notre petit matelot. C'est mignon comme tout et j'adore le petit bateau à encastrer qui permet de jouer au marin !
En quelques mots :
Un petit livre charmant et mignon comme tout qui devrait beaucoup plaire aux tout-petits.