Cendrine Wolf & Anne Plichota
330 pages, XO éditions, avril 2016
L'histoire :
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...
Mon avis :
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Susan, Eliot, Alfred et Georgette. J'ai retrouvé dans ce second tome tout ce qui m'avait plu dans le premier, cet univers sombre mais en même temps plein d'espoir, d'amour et d'optimisme. Il y a toujours autant de suspense et les personnages sont de plus en plus attachants. Les pauvres, ils ne sont vraiment pas épargnés ! Je n'aimerais pas devoir traverser les terribles épreuves qu'ils doivent affronter...
J'ai trouvé ce second tome aussi réussi que le premier. Ca se lit vraiment bien. Il n'y a pas de passages longs ou qui traînent un peu. Tout est fluide, il y a de nombreux rebondissements et des scènes qu'on croirait avoir sous les yeux tellement elles sont bien décrites. Cette fois encore, je me suis évadée quelques heures. J'ai eu l'impression d'être aux côtés des Hopper dans leur propriété écossaise aussi fascinante qu'inquiétante mais dans laquelle on se sent bien. J'avais envie de les aider, j'avais peur pour eux, j'étais en colère et terrifiée. Je me suis beaucoup amusée et je n'avais pas du tout envie de les quitter. Ils forment une famille assez originale, mais tellement émouvante et attachante qu'on aimerait en faire partie... Je les quitte à contrecoeur et avec l'envie déjà bien présente de relire ces deux tomes fantastiques. Merci à Cendrine Wolf et à Anne Plichota pour cette belle aventure !
En quelques mots :
Un second tome qui tient toutes ses promesses et m'a passionné du début à la fin. Des personnages et un univers que j'ai pris plaisir à retrouver et que je n'avais pas du tout envie de quitter. Une lecture inquiétante, émouvante et pleine de surprises à ne manquer sous aucun prétexte !