Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-11T13:04:50+02:00

Dessins, gribouillages et coloriages : animaux, fleurs, motifs et autres

Publié par MyaRosa

128 pages, éditions Usborne, janvier 2016, dès 6 ans

Présentation de l'éditeur :

Tu trouveras dans cet album une foule d'idées pour dessiner et colorier.

 

Mon avis :

 

 J'adore ces gros livres de coloriages et de gribouillages des éditions Usborne ! Ils sont très grands avec des pages bien épaisses qui permettent de colorier au feutre sans que cela ait une incidence sur la page suivante. Mais surtout, ils sont remplis de tas de jolis dessins aux thèmes variés que l'on peut compléter, décorer, colorier et personnaliser à sa guise. C'est simple, quand on feuillette ce livre, on a envie de s'y mettre tout de suite. On a des tas d'idées pour remplir toutes ces pages et le plus difficile est de choisir par laquelle commencer. Les pages sont vraiment très aérées et les dessins bien grands, ce qui permet un grand confort appréciable à tout âge. On ne s'abîme pas les yeux en essayant de colorier de minuscules parties sans dépasser. Le but est vraiment de se détendre et de s'amuser sans se prendre la tête !

 

 

 Les illustrations de ce livre sont vraiment adorables. Des oiseaux, des fleurs, des papillons, des cupcakes, des sirènes, des fées, des danseuses, des coeurs, des chaussures, des tasses, des maisons, des nuages, des bonbons, des vêtements, des fruits, des crayons et des tas de motifs décorent les pages de ce bel ouvrage. Il y a des dessins commencés que l'on doit compléter, des parties à décorer avec des motifs, des coloriages à peine entamés à poursuivre en suivant un code couleurs ou non, des tas de suggestions pour remplir les pages, des dessins sur fond noir à mettre en couleurs et des tas de possibilités pour créer, inventer, imaginer, rêver... C'est un livre qui convient à tout âge, peu importe le niveau et les capacités de chacun. C'est un ouvrage qui nous offre beaucoup de liberté et qui nous encourage à laisser parler notre imagination. Une vraie bulle d'oxygène. Une activité relaxante et amusante pour toute la famille à consommer sans modération !

 

 

En quelques mots :

Un superbe livre de coloriages et de gribouillages qui convient à tous les âges et à tous les niveaux. Détente et amusement garantis !

 

 

A découvrir aussi :

Dessins, gribouillages et coloriages : La Mode

1000 dessins et gribouillages

Mon grand livre de dessins, gribouillages et coloriages

Dessins, gribouillages et coloriages : Pirates, dinosaures, machines et autres

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai toujours adoré colorier ! <br /> J'aime quand les enfants que je garde se posent un moment pour colorier ça détend tout le monde :) <br /> J'ai acheté un livre de coloriage adulte pour moi même et j'adore ça !<br /> Bisous MyaRosa
Répondre
M
Tu as bien raison. Ca détend ! J'adore aussi colorier mais je crois que j'aime encore plus gribouiller (je ne suis pas très douée, mais j'adore ça quand même). Ce livre propose les deux, c'est pour cela que je l'aime autant. Et puis, les illustrations sont trop mignonnes ! :) Tu as craqué pour quel livre de coloriage ? <br /> <br /> Bisous, Marielle. Bonne soirée. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog