Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-30T08:54:39+02:00

Je reviendrai sur tes pas

Publié par MyaRosa

Liam McAllister

314 pages, éditions du 123 (France Loisirs), février 2016

L'histoire :

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

 

Mon avis :

 

 "Je reviendrai sur tes pas" est un thriller psychologique surprenant et difficile à lâcher. On est tout de suite intrigué par ce tueur au scalpel qui sème sur son passages des cadavres et des CD de David Bowie. On sent qu'il n'est pas comme les autres et qu'il y a quelque chose d'étrange derrière tout cela... Ce qui est un peu dommage, c'est que l'auteur nous met rapidement et un peu trop facilement sur la voie. On comprend vite ce que cache cette intrigue qui nous paraissait d'abord plutôt classique mais qui est en fait bien plus complexe. J'aurais aimé que l'auteur nous laisse deviner les choses par nous-mêmes au fil des pages et que les indices soient plus habilement semés, mais ça n'a pas gâché mon plaisir. Je peux même dire que ça m'a d'autant plus intrigué lorsque j'ai compris ce que cachait cette sombre affaire...

 

 Et puis, il y a ce duo d'enquêteurs vraiment attachant. Au départ, on ne sait pas trop quoi penser d'eux. Ils sont tellement différents, tellements durs, mais on apprend à les connaître et à les apprécier à leur juste valeur et eux aussi se découvrent au cours de l'enquête. Ils ont tous les deux un lourd fardeau à porter, un passé qui les ronge de l'intérieur et les empêche d'aller vers les autres et ils sont finalement plus fragiles - et plus humains - que ce que l'on pensait... Ils m'ont tous les deux beaucoup plu ! Je pense d'ailleurs qu'on les retrouvera dans d'autres enquêtes car la fin laisse vraiment présager une suite, surtout que certains points restent en suspens...

 

 Autre petit point qui m'a un peu dérangé, j'ai eu l'impression d'avoir toujours une longueur d'avance sur les enquêteurs et comme ces derniers sont souvent séparés, l'auteur leur fait découvrir ce que le lecteur sait déjà à tour de rôle, ce qui peut paraître un peu redondant et donne parfois l'impression de tourner en rond... Néanmoins, malgré ces petits bémols, j'ai vraiment passé un bon moment et je ne me suis pas du tout ennuyée. Je ne peux rien dire sur le thème de ce roman au risque de dévoiler trop d'éléments, mais je peux quand même vous dire qu'il est vraiment très intéressant et fait froid dans le dos... J'espère qu'on retrouvera bientôt Kate et Martin dans une nouvelle enquête !

 

En quelques mots :

Malgré quelques petits bémols, ce suspense psychologique m'aura tenu en haleine jusqu'à la fin. Le thème est vraiment intéressant et fait froid dans le dos. Les personnages m'ont bien plu et j'espère les retrouver prochainement.

 

 Header0316

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'aime bien les thrillers mais je les préfère plus soft, avec des disparitions, plutôt que des meurtres sanglants.^^
Répondre
M
Oh celui-ci est vraiment soft, je trouve. Il n'y a pas de scène ou de détails vraiment sanglants.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog