Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-03T10:27:15+01:00

Bulle et Bob au jardin

Publié par MyaRosa

Natalie Tual (texte) & Ilya Green (illustrations)

32 pages, Didier Jeunesse, mars 2016, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Il s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent… Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?

Une histoire légère comme le printemps !

 

Mon avis :

 

 Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de Bulle et Bob. Depuis quelques années, Natalie Tual et Ilya Green nous racontent en images et en musique les aventures pétillantes et drôles d'un frère et d'une soeur. Plusieurs livres-CD sont déjà disponibles et nous présentent le quotidien de Bulle et Bob. On les retrouve dans la cuisine, dans le jardin, à l'école, à la plage, à Noël... Un nouveau livre-CD est prévu pour cette année et en attendant, le 9 mars prochain, on pourra retrouver deux titres en format poche : Bulle et Bob au jardin et Bulle et Bob dans la cuisine. C'est ce format que je vous présente aujourd'hui. Il n'y a pas le CD avec les chansons, mais on retrouve toute la malice, la poésie et l'énergie de Natalie Tual dans le texte ainsi que les magnifiques illustrations de la talentueuse Ilya Green. Un vrai bonheur !

 

 

 C'est bien simple, depuis que nous avons reçu ce livre, on ne lit plus que ça à la maison. Mes enfants ont eu un gros coup de coeur pour Bulle et Bob. Ils écoutent avec attention et passion leurs aventures, boivent chacune des paroles de ces petits enfants malicieux et savourent les délicieuses illustrations très colorées qui semblent les fasciner. Je pense qu'ils se sont tout de suite identifiés aux personnages et se retrouvent dans leurs jeux et dans leurs rêveries. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ? C'est tellement mignon, tellement drôle, d'une naïveté touchante et surtout plein de vie ! Que ça fait du bien, toute cette bonne humeur et cette fraîcheur !

 

 

 Dans cette histoire, Bulle et Bob profitent du jardin. Ils arrachent les mauvaises herbes, mettent les mains dans la terre, plantent des tomates, trouvent des vers de terre, admirent les fraises et les coquelicots, arrosent les plantations, jouent à nommer les légumes, se disputent (un peu) et s'aiment (beaucoup) comme tous les frères et soeurs. Ils observent les insectes, s'allongent dans l'herbe, admirent les nuages, chantent de petites comptines et s'inventent de belles histoires... Ah, quelle merveilleuse journée !

 

 

En quelques mots :

Gros coup de coeur familial pour cet album pétillant, drôle, plein de vie et de fraîcheur.

 

 

Petit bonus (extrait du livre-disque) :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Cet album a l'air top, j'adore les illustrations!
Répondre
M
Il est superbe ! Le texte, les illustrations, tout est vraiment chouette !
M
Voici un petit livre bien printanier c'est bientôt de saison ! <br /> Aujourd'hui chez moi il a neigeait :) <br /> Alors que pas un eu gramme de tout l'hiver !
Répondre
M
Oh c'est vrai ? Ici, pluie, pluie, pluie... C'est vraiment un temps de mars. Le temps change tout le temps. Il y a du soleil, puis ça devient tout gris et il se met à pleuvoir, ensuite le soleil revient d'un coup, puis le vent, puis la pluie... Difficile de s'organiser. Mon p'tit loup est en classe verte à la montagne. Ils doivent faire une balade avec des chiens de traîneau, cet après-midi. J'espère qu'il ne pleut pas là-bas... <br /> <br /> Oui, c'est une lecture très printanière. J'en ai bien envie, en ce moment. Je commence à ressortir tous mes livres avec de l'herbe, des jolies fleurs, des couleurs, de la légèreté...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog