Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-27T08:19:15+01:00

Mon gâteau d'anniversaire

Publié par MyaRosa

Anne-Sophie Baumann & Hélène Convert

10 pages, éditions Tourbillon, juillet 2015, dès 18 mois, 13,99€

Présentation de l'éditeur :

Hum, ça sent bon ! Qu'est-ce qui se prépare ici ? Un gâteau ! Pèse, ajoute et mélange les ingrédients pour réaliser un délicieux gâteau d'anniversaire !

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, je vous présente un livre animé vraiment très chouette ! Il s'agit d'un gros livre cartonné grâce auquel on réalise virtuellement, étape par étape, un gros et délicieux gâteau d'anniversaire ! Au total, ce sont près de quatorze animations originales et variées qui nous sont proposées au fil des pages. A nous de peser, d'ajouter, de mélanger, de casser des oeufs, de battre les blancs en neige, de faire chauffer le four, de surveiller la cuisson du gâteau, d'ajouter le coulis et de le décorer pour que tout soit parfait.

 

 

 Le concept est vraiment intéressant. Les petits adorent faire comme les grands, reproduire leurs gestes, imiter... Avec ce livre, ils pourront s'en donner à coeur joie ! C'est parfait pour les patissiers en herbe qui aiment déjà ou veulent découvrir le monde de la cuisine. C'est aussi une belle façon d'enrichir son vocabulaire dans ce domaine en apprennant le sens de toutes sortes de mots utilisés couramment en pâtisserie et dans la plupart des recettes culinaires, et également d'apprendre quelques bases comme la chronologie des actions à effectuer.

 

 

 Les animations fonctionnement très bien. J'ai adoré régler le thermostat du four, mélanger la pâte ou encore découvrir le résultat en démoulant le gâteau. Il faut cependant manipuler le livre avec beaucoup de précautions car certains éléments sont assez fragiles. Les illustrations sont mignonnes comme tout et rendent ce livre vraiment irrésistible !

 

 

En quelques mots :

Un ouvrage original, ludique et amusant qui devrait beaucoup plaire aux pâtissiers en herbe et aux grands gourmands.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Effectivement, ce livre est très original et bien pensé ! Bon, je laisse un peu tomber les livres animés avec éléments trop fragiles car mon fils les manipule avec trop de vigueur et ils ne font pas long feu, mais il aurait sûrement eu du succès. Bonne journée !
Répondre
M
Je comprends. Mon fils a toujours été très soigné avec les livres, mais sa soeur est beaucoup plus brusque. Depuis quelque temps, ça va beaucoup mieux, mais je préfère quand même regarder certains livres quand je suis près d'elle et celui-ci en fait partie parce que vraiment fragile. Le concept est trop chouette, en tout cas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog