Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-01T09:53:10+01:00

T'choupi : Joyeux Noël !

Publié par MyaRosa

Thierry Courtin

12 pages, éditions Nathan, octobre 2015

Présentation de l'éditeur :

Un nouveau livre-puzzle de T'choupi sur le thème de Noël !
Sur chaque double page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène Noël avec T'choupi : le sapin, le réveillon, les cadeaux.

+ une petite question d’observation sur chaque image.

 

Mon avis :

 

 T'choupi a toujours un succès fou chez nous ! Ma fille de deux ans et demi l'adore et mon fils de quatre ans et demi me réclame souvent ses histoires avant l'heure du coucher. C'est un petit personnage qu'ils apprécient, qui les rassure et qui leur semble familier. Il vit les mêmes choses qu'eux, est confronté aux mêmes situations et se pose les mêmes questions.

 

 Cette année, pour Noël, les éditions Nathan nous ont concocté un joli livre puzzle qui met en scène T'choupi et sa famille à l'approche des fêtes de fin d'année. Le livre est très épais, tout en carton, avec une couverture toute douce et des bords arrondis. Il est composé de cinq puzzles de seize pièces. Les premières fois, les pièces sont un peu difficiles à détacher, mais cela devient plus facile avec le temps. 

 

 

 Il y a un peu de texte pour décrire brièvement la scène et un petit jeu d'observation sur chaque double page. Les puzzles représentent T'choupi en train de décorer son sapin, T'choupi et ses amis en train de montrer le bonhomme de neige qu'ils ont fait au Père Noël, la famille de T'choupi en train de déguster un délicieux repas lors du réveillon, T'choupi et sa maman qui lisent un livre avant le coucher en attendant l'arrivée du Père Noël, et enfin T'choupi en train de découvrir ses cadeaux le matin de Noël. C'est mignon comme tout !

 

 

En quelques mots :

Un livre puzzle joli et adapté aux plus petits qui devrait beaucoup plaire aux fans de T'choupi. Un bon moyen de s'amuser et de patienter jusqu'à Noël.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je confirme T'Choupi est une vrai star pour les enfants
Répondre
M
Oh que oui ! Il y a quelques mois, il y avait une rencontre avec T'choupi dans la librairie près de chez moi. J'ai emmené les enfants mais je ne pensais pas qu'ils seraient aussi contents. Ils avaient des étoiles dans les yeux ! Et puis, mon fils m'a bien fait rire parce qu'il m'a demandé plusieurs fois où étaient les parents de T'choupi. Ca l'inquiétait qu'il aille à la librairie tout seul...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog