Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-08T11:27:08+02:00

Mon livre pop-up : Le Manoir hanté

Publié par MyaRosa

Pop Up Haunted House - Fabiano Fiorin (illustrations)

10 pages, éditions Usborne, 2015, dès 4 ans

Présentation de l'éditeur :

Grâce à ce superbe livre animé, plonge dans un univers à te donner la chair de poule et découvre des surprises amusantes à chaque page.

 

Mon avis :

 

 Attention, ce livre va faire trembler de plaisir et d'effroi dans les chaumières ! Oserez-vous franchir les portes de l'abominable manoir hanté et affronter les terribles créatures qui s'y cachent ?

 

 

 Imaginez un peu... Une nuit d'orage tellement affreuse qu'elle ferait sortir les morts de leurs tombes. Des bruits bizarres se font entendre et la forêt ne semble pas être le lieu idéal où passer la nuit. Mais quelle idée d'aller camper en plein mois d'octobre ! Le seul abri possible est un manoir à l'abandon aux volets défraîchis qui claquent dans le vent. Ca ne semble pas beaucoup plus accueillant, mais tant pis, c'est le seul refuge possible ! Vite, vite, tous à l'abri ! Brrrr, il fait un peu frisquet à l'intérieur et le ménage n'a pas été fait depuis longtemps... Pourtant, on dirait que quelqu'un - ou peut être quelque chose - vit ici... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, sauve qui peut !

 

 

 Ce livre est vraiment génial et plaira à coup sûr aux enfants qui aiment jouer à se faire peur ! On y croise toutes sortes de créatures effrayantes et en plus des décors qui se matérialisent et prennent vie sous nos yeux, il y a des rabats à soulever qui nous font découvrir des surprises abominaffreuses. Il en faut, du courage, pour tourner les pages de ce livre, mais il en faut plus encore pour le refermer parce qu'on n'a pas envie de quitter cet univers aussi étrange que fascinant !

 

 

En quelques mots :

Un pop up extrêmement soigné et absolument GENIAL pour trembler, rire et jouer à se faire peur. Succès garanti !

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je viens de le présenter et de faire un petit lien pour renvoyer ici. Tes photos sont super et je souscris pleinement à ton avis :)
Répondre
M
Superbe! J'adore les Pop Up .. Je ne serais pas surprise que Usborne en fasse un pour Noël???
Répondre
M
Oh ce serait formidable ! Malheureusement, aucun de prévu pour cette année, ni en français ni en VO... L'an prochain, peut-être. :)
F
Je raffole de ces livres pop-up !!! :-)
Répondre
M
Moi aussi. Celui-ci est particulièrement réussi. :)
M
Il est géniaaaaalllll!
Répondre
M
Oui, je l'adore ! :)
P
Top ! J'adore ce genre de livre :)
Répondre
M
Oui, moi aussi. C'est vraiment chouette ! On a passé un bon moment à le regarder avec les enfants. Ils adorent !
H
Trop tentant, il me faut ce manoir hanté! ;)
Répondre
M
Il est vraiment génial ! Je n'arrête pas de le feuilleter avec mon fils. Il adore !
M
Wow j'adore, absolument génial (^-^)
Répondre
M
Il est trop beau ! Je l'adore ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog