Eric Chevreau (texte) & Grégoire Mabire (illustrations)
32 pages, éditions Hatier Jeunesse, octobre 2015, dès 6 ans
L'histoire :
La nouvelle maîtresse d'Adémar s'appelle Mélusine. Elle donne des noms bizarres, elle endort avec des berceuses, elle prépare une étrange mixture. Est-elle vraiment une maîtresse ?
Mon avis :
La nouvelle série "Les Histoires de la récré" est destinée aux enfants de six ans et plus qui commencent tout juste à lire seuls. On y découvre le quotidien d'Adémar, élève de CP, et de ses petits camarades. On partage leurs aventures, leurs expériences et leurs inquiétudes, au travers d'histoires drôles et farfelues.
Dans cette histoire, Adémar et ses camarades découvrent leur nouvelle maîtresse et se demandent si elle est sévère et si elle donne beaucoup de devoirs. Les parents ne l'aiment pas beaucoup parce qu'elle s'habille tout en noir et semble très jeune. Pourtant, elle semble plutôt gentille, cette maîtresse. Mais, il faut dire aussi, qu'elle fait des choses un peu étranges et semble avoir rapidement envoûté tout le monde. Et si ce n'était pas vraiment une maîtresse ?
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire pleine d'humour qui devrait attiser la curiosité des plus jeunes et les intriguer. Les illustrations sont amusantes. C'est drôle et on s'attache rapidement aux personnages. J'ai déjà hâte de les retrouver dans d'autres aventures !
En quelques mots :
Un petit roman drôle et décapant pour les enfants de 6 ans et + !
Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !