Voilà une partie des photos de notre Halloween 2015.
Notre Halloween à nous, c'est de la soupe au potiron, des heures passées à dessiner des citrouilles et des sorcières, de nouvelles recettes à tester, des chaussettes à paillettes, des tas d'activités manuelles pour s'amuser et décorer la maison avec trois fois rien, des histoires de fantômes plus drôles qu'effrayantes, des bonbons qui rendent la langue bleue, des muffins à l'orange et à la cannelle, du potiron à toutes les sauces, des jeux, de la bonne humeur et des rires.
Notre Halloween à nous c'est se déguiser, s'amuser à se faire peur, regarder des films d'horreur ou des grands classiques pour les plus jeunes Hocus Pocus, Casper, Coraline, L'étrange Noël de Monsieur Jack (pas encore pour mes enfants, mais dans quelques années...), dédramatiser les choses qui peuvent faire peur, rendre les monstres et les ombres moins terrifiants, lire des histoires à dormir debout ou à ne pas dormir du tout, décorer les vitres de la maison et mettre des tas de couleurs à l'intérieur avec des dessins, des feuilles et des marrons ramassés lors de nos balades. Notre Halloween à nous (alouhinanou > c'est rigolo et mignon, en plus, non ?) c'est préparer des lectures et des activités tout au long de l'année et attendre cette période avec impatience. C'est aussi partager le potiron qu'on a vu pousser, lire et écrire des comptines fantastiques, montrer aux enfants comme la nature est belle, inventer des histoires et se les raconter le soir avant d'aller se coucher. Pour moi, c'est aussi l'occasion d'échanger et de partager avec d'autres personnes dans la joie et la bonne humeur autour d'un thème commun qui nous amuse et nous permet de redevenir un peu enfant.
Notre Halloween à nous, il nous est cher et on se moque de ce que peuvent penser ceux qui disent que c'est "morbide", "trop commercial", "pas français" et autres carabistouilles, car nous on sait. On sait les rires, on sait la joie, et c'est bien tout ce qui compte. C'est notre manière à nous de fêter l'automne, on improvise, chacun apporte ses idées et est libre de participer, il n'y a pas de règles. D'ailleurs chez nous ce n'est pas une soirée mais une période qui s'étend sur plusieurs semaines. Quand je vois comme mes enfants s'amusent et ces moments magiques passés ensemble , je me dis qu'on aurait bien tort de s'en priver ! Et votre Halloween à vous, il est comment ?
Avec un peu d'avance - sauf si, comme nous, vous fêtez Halloween pendant tout le mois d'octobre - et parce que je ne serai pas là ce soir, je vous souhaite un joyeux Halloween. Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur l'origine de cette fête, cliquez ici.
Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !