Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-14T08:29:43+02:00

Le Petit Chaperon rouge

Publié par MyaRosa

Pop Wonderland : Little Red Riding Hood

Michiyo Hayano & Shinobu Uemura

40 pages, éditions nobi-nobi ! (Mes Contes Kawaï), août 2015

Quatrième de couverture :

Redécouvrez les contes les plus célèbres façon manga !

 

Mon avis :

 

 J'étais vraiment impatience de découvrir Mes Contes Kawaï, la nouvelle collection des éditions nobi-nobi ! qui nous fait redécouvrir les histoires de notre enfance avec des illustrations kawaï dans l'esprit manga. Le Petit Chaperon rouge est le premier titre à paraître et je suis déjà totalement conquise par le concept !

 

 

 Les illustrations sont vraiment mignonnes. J'aime le choix des couleurs, les expressions des personnages, les décors ainsi que le soin qui a été apporté à la mise en page de ce bel album. Même si les contes sont intemporels, ce nouveau look manga leur donne un p'tit coup de fraîcheur et de modernité et je ne me lasse pas de les redécouvrir de différentes façons. C'est d'ailleurs une bonne idée pour faire découvrir d'autres types d'illustrations et l'univers manga aux tout-petits.

 

 

 Si tout l'album est kawaï à souhait, j'ai été agréablement surprise par la représentation du loup en train de dévorer la fillette. J'ai trouvé cette scène réussie et très effrayante. Elle contraste vraiment avec le reste de l'album qui n'est que douceur et légèreté. Pour moi, c'est vraiment un pari réussi et je suis déjà impatiente de découvrir les prochains titres de la collection. "Cendrillon" est déjà disponible et "Alice au pays des merveilles", "Blanche-Neige et les Sept Nains", "La Petite Sirène" et "Poucette" sont déjà annoncés. Un chouette programme !

 

 

En quelques mots :

Cette nouvelle collection nous propose de redécouvrir les contes de notre enfance en version manga. Pari risqué mais réussi ! J'ai beaucoup aimé !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog