Pop Wonderland : Cinderella
Michiyo Hayano & Shinobu Uemura
40 pages, éditions nobi-nobi ! (Mes Contes Kawaï), septembre 2015
Présentation de l'éditeur :
Redécouvrez les contes les plus célèbres façon manga !
Mon avis :
Après Le Petit Chaperon rouge en août, la collection "Mes Contes Kawaï" s'enrichit ce mois-ci d'un nouveau titre reprenant l'histoire intemporelle de Cendrillon. Cette fois encore, c'est très réussi. Les illustrations sont magnifiques et c'est un vrai régal de redécouvrir ce conte de cette façon.
Cette histoire à la fois merveilleuse et révoltante a fait rêver des tas d'enfants dans le monde entier et c'est loin d'être terminé. Même si je trouve que les contes sont indémodables, il y a dans cette version une forme d'originalité et de modernité que j'ai beaucoup apprécié. Toute cette histoire avec la marraine et ses pouvoirs magiques colle parfaitement à l'univers manga/kawaï et les illustrations donnent à l'histoire une toute autre dimension encore plus fascinante.
Je suis déjà fan de cette jolie collection et impatiente de découvrir les prochains titres qui sont d'ores et déjà annoncés : Blanche-Neige et les sept nains, Alice au pays des merveilles, La Petite sirène et Poucette. Une chose est sûre, les éditions nobi-nobi ! n'ont pas fini de nous faire rêver !
En quelques mots :
Magique et merveilleux, un bel album à ne pas manquer. Un conte classique modernisé et sublimé par l'univers manga. L'objectif est atteint et c'est très réussi !
A découvrir aussi :
Le Petit Chaperon rouge (Mes Contes Kawaï)
Cendrillon (illustré par Lorena Alvarez)
Contes de fées (illustré par Nathalie Ragondet)