Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-17T09:47:17+02:00

Cendrillon

Publié par MyaRosa

Pop Wonderland : Cinderella

Michiyo Hayano & Shinobu Uemura

40 pages, éditions nobi-nobi ! (Mes Contes Kawaï), septembre 2015

Présentation de l'éditeur :

Redécouvrez les contes les plus célèbres façon manga !

 

Mon avis :

 

 Après Le Petit Chaperon rouge en août, la collection "Mes Contes Kawaï" s'enrichit ce mois-ci d'un nouveau titre reprenant l'histoire intemporelle de Cendrillon. Cette fois encore, c'est très réussi. Les illustrations sont magnifiques et c'est un vrai régal de redécouvrir ce conte de cette façon.

 

 

 Cette histoire à la fois merveilleuse et révoltante a fait rêver des tas d'enfants dans le monde entier et c'est loin d'être terminé. Même si je trouve que les contes sont indémodables, il y a dans cette version une forme d'originalité et de modernité que j'ai beaucoup apprécié. Toute cette histoire avec la marraine et ses pouvoirs magiques colle parfaitement à l'univers manga/kawaï et les illustrations donnent à l'histoire une toute autre dimension encore plus fascinante.

 

 

 Je suis déjà fan de cette jolie collection et impatiente de découvrir les prochains titres qui sont d'ores et déjà annoncés : Blanche-Neige et les sept nains, Alice au pays des merveilles, La Petite sirène et Poucette. Une chose est sûre, les éditions nobi-nobi ! n'ont pas fini de nous faire rêver !

 

 

En quelques mots :

Magique et merveilleux, un bel album à ne pas manquer. Un conte classique modernisé et sublimé par l'univers manga. L'objectif est atteint et c'est très réussi !

 

 

A découvrir aussi :

Le Petit Chaperon rouge (Mes Contes Kawaï)

Cendrillon (illustré par Lorena Alvarez)

Contes de fées (illustré par Nathalie Ragondet)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Les années maternelles sont les plus belles je trouve ;0) Mon fils a enfin changé d'école puisqu'il est en 6ième cette année et il va enfin confiant à l'école, tout se passe bien puisqu'il s'est enfin débarrasser de ces élèves qui les tourmentaient... Un sacré poids sur mes épaules qui a disparu et ça fait du bien... Nous partons positif pour cette année, je croise les doigts ;0) Bisous
Répondre
M
Je suis tellement contente pour vous et pour ton fils. Quel bonheur de pouvoir repartir à zéro, prendre un nouveau départ. Il a été assez tourmenté, j'espère que maintenant tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Vous devez être tellement soulagés ! <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour la maternelle. C'est passé tellement vite ! Maé est de fin d'année (29 décembre) alors il est rentré avec presque un an d'avance. Il a seulement 4 ans et il rentrera en CP l'an prochain. Ca fait tout drôle ! Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai l'impression que c'était hier, le premier jour d'école... La prochaine rentrée va être toute particulière. Maé rentrera donc en CP et Emma en petite section de maternelle et nous serons normalement dans une autre ville puisqu'installés dans notre maison... Que de changements ! J'espère que tout se passera bien...
L
Les illustrations sont vraiment craquantes pour une petite fille ;0) Un peu tard pour te souhaiter un bon dimanche MyaRosa mais juste à temps pour te souhaiter une très bonne soirée :0) Oh et j'avais vu ta merveilleuse photo que tu as faite pour la rentrée de ton petit garçon, (je me rappelle avoir fait les mêmes lors de leurs premières rentrée ;0) Alors, comment s'est passé sa rentrée ? Est ce qu'il est heureux d'aller à l'école ? Raconte moi vite, gros bisous à toute la famille et à bientôt
Répondre
M
Bonsoir L'Or.<br /> Je rentre tout juste de week-end. Nous sommes allés au mariage d'une de mes meilleures amies. C'était merveilleux ! <br /> Merci pour mon p'tit loup. Oui, la rentrée s'est bien passée. Il a retrouvé ses meilleurs copains et même des copains-copines qui étaient dans sa classe de petite section et qu'il était déçu de moins croiser l'an dernier. Sa maîtresse est très gentille et a de jolis projets qui, je l'espère, pourront être réalisés. Et de ton côté, comment vont les choses ? Est-ce que ça se passe mieux pour ton fils ? Je t'embrasse et te souhaite une belle et douce soirée.
C
Très joli cet album !
Répondre
M
Oh oui, cette collection est vraiment sympa !
P
Je trouve ça très mignon! =D ça me rappelle une collection d'albums souples de contes que j'avais étant petit, aux éditions lito et qui étaient tous illustrés façon manga. Et cet album en particulier m'évoque aussi la série animée façon manga "Cendrillon" qui passait à la télévision quand j'étais petit. Il existait également une série adaptée de Blanche Neige d'ailleurs... ce conte existe-t-il dans cette collection japonisante, au fait? je serai intéressé d'y jeter un oeil!
Répondre
M
Oh mais je ne connais pas cette jolie collection. Ca doit être joli ! <br /> Il n'y a pas encore Blanche-Neige mais ça ne saurait tarder. Pour le moment, il y a Cendrillon et Le Petit Chaperon rouge. Quelques titres sont déjà annoncés : Poucette, La Petite Sirène et... Alice au pays des merveilles !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog