Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-28T07:57:17+02:00

C'est l'heure des chatouilles !

Publié par MyaRosa

Olivier Latyk (illustrations)

12 pages, éditions Nathan, octobre 2015, dès 10 mois

L'histoire :

Chatouille les animaux, mais gare à toi… tu pourrais être chatouillé à ton tour !

 

Mon avis :

 

 Ce livre a un succès fou à la maison. Mes enfants l'adorent et veulent le lire tous les soirs. Même mon fils de quatre ans et demi que je pensais trop vieux pour ce genre d'histoires en redemande et me le réclame. L'attente du dénouement l'amuse beaucoup et il aime aussi nous raconter l'histoire lui-même. Il joue vraiment le jeu jusqu'au bout.

 

 

 Dans ce grand livre d'éveil, on croise des tas d'animaux que l'on s'amuse à chatouiller : un petit chat gris, un ourson, un adorable mouton, un petit chien et un mignon petit lion. On s'amuse à découvrir toutes les matières au fil des pages. Et à la fin, qui reste-t-il à chatouiller à votre avis ?

 

 

 Cette petite histoire nous offre un moment de tendresse et de complicité à partager en famille. C'est un livre vraiment rigolo et adorable que j'aime beaucoup. Les illustrations sont mignonnes et il y a des petits clins d'oeil à d'autres jolis albums des éditions Nathan.

 

En quelques mots :

Un petit livre drôle et tendre à lire en famille.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'ai aussi adoré, ce sont des albums classiques mais toujours mignons comme tout !
Répondre
M
Oh oui ! Je savais qu'il plairait à mes p'tits loups, mais je ne pensais pas qu'ils l'aimeraient à ce point.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog