Le conte musical de Serge Prokofieff raconté par Michel Galabru
suivi de six morceaux de musique classique illustrés par Eric Battut
48 pages (49 minutes), Didier Jeunesse, avril 2015
Présentation de l'éditeur :
Voici le célèbre conte musical de Serge Prokofieff, raconté par Michel Galabru et interprété par l'Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de Thierry Fischer.
Mon avis :
Ce livre-CD, grand classique des éditions Didier Jeunesse est désormais disponible dans une version enrichie de six morceaux choisis parmi les plus grands et les plus beaux morceaux de musique classique s'adressant aux enfants et joliment illustrés par Eric Battut : Le Cygne (Camille Saint-Saëns), Fossiles (Camille Saint-Saëns), Chanson de Solveig (Edvard Grieg), Gnossienne 1 (Erik Satie), Nocturne n°1 Opus 9 en si bémol mineur (Frédéric Chopin) et Ständchen (Franz Schubert).
Quel plaisir de redécouvrir ce grand classique intemporel ! Michel Galabru est un merveilleux narrateur et les illustrations d'Eric Battut sont de véritables oeuvres d'Art. On se perd dans les paysages grandioses qu'il nous offre et qui semblent n'avoir aucune limite. Ses illustrations invitent à la rêverie et à la contemplation, quoi de mieux pour faire découvrir la musique classique aux plus jeunes ?
Pour écouter quelques extraits, cliquez ici.
En quelques mots :
Un livre-CD incontournable et grandiose pour faire découvrir la musique classique aux plus jeunes.