Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-23T13:38:36+02:00

Les petits jours de Kimi et Shiro

Publié par MyaRosa

Anne Cortey & Anaïs Massini

48 pages, Grasset Jeunesse, mai 2015

L'histoire :

Jour de chat, jour rond, jour de feuilles, jour de neige... Au fil des saisons, les petits et grands bonheurs des adorables Kimi et Shiro.

 

 

Mon avis :

 

 Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est ce que nous offrent Kimi et Shiro. Pour quelques minutes, ces deux petits lapins nous font entrer dans leur univers. Un univers de douceur, de calme et de tendresse fait de petits bonheurs et de jolies découvertes.

 

 

Dans le petit monde de Kimi et Shiro, il y a le jour de chat où le temps s'arrête et où l'on reste bien au chaud sous la couette. Il y a aussi le jour rond, le jour où l'on ramasse des petits cailloux, trésors inestimables qui tiennent dans le creux de la main et que l'on pourrait observer pendant des heures et des heures. Il y a aussi le jour des feuilles, le jour où tout est possible et où la nature renaît grâce à l'imagination des enfants. Et puis, il y a le jour de neige, mon préféré, ce jour où tout est différent et où même le chocolat chaud a une saveur toute particulière...

 

 

 Comme j'aime cet album, cet univers tendre et pur, ce retour en enfance si délicieux ! Le texte est poétique et délicat, les illustrations sont belles et épurées. C'est un petit livre apaisant et réconfortant à emmener partout avec soi. Un petit trésor d'émotions qui en peu de pages dit beaucoup et nous transporte ailleurs, dans le monde magique et merveilleux de l'enfance.

 

 

En quelques mots :

Pureté, innocence, tendresse, émotions... Un album charmant et tout en délicatesse qui met à l'honneur le monde de l'enfance et les petits bonheurs du quotidien. Un grand bol d'air pur à consommer sans modération !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Comme c'est doux et poétique ...je note <3
Répondre
M
Vraiment adorable ! Je pense que ça vous plairait, Nancy.
C
Comme tu en parles bien ! Il fait très envie...
Répondre
M
Oh merci beaucoup, c'est gentil. C'est un livre adorable. Je l'aime beaucoup.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog