Frédéric Laurent
36 pages, éditions Balivernes, mars 2015
L'histoire :
Ils sont amoureux et la vie est belle.
Tout serait parfait s'ils ne vivaient séparés, lui sur la page de gauche, elle sur la page de droite...
Mon avis :
Quelle bonne surprise, cet album ! Pour être honnête, la couverture ne me plaît pas beaucoup. J'avais laissé ce livre dans un coin et je n'y pensais plus jusqu'à ce qu'en faisant du rangement, je retombe dessus. Et là, quelle merveilleuse surprise ! Cette histoire est adorable et il fallait y penser. Une histoire d'amour entre deux personnages qui vivent chacun sur une page et sont séparés par la maudite, la terrible, l'infranchissable, l'insurmontable reliure !
On suit le quotidien de ces deux personnages qui s'aiment tendrement. Ils ont chacun leur maison et leurs petites habitudes. Ils ne peuvent pas partager leurs repas, s'enlacer, se cajoler. Chacun fait sa vie de son côté mais ils ne cessent de penser l'un à l'autre. Et si, quelqu'un avait le pouvoir de les rapprocher ? Et si, ce quelqu'un, pour une fois, c'était le lecteur lui-même ? Finalement, c'est peut être lui, le vrai héros de cette histoire...
Irrésistible, adorable, surprenant, voilà les mots qui me viennent pour décrire cet album très original. Les illustrations intérieures sont très jolies. Le texte est amusant. On explique la situation au lecteur, les personnages font quelques remarques et je n'avais pas vu où l'auteur voulait en venir avant la toute fin du livre. J'ai vraiment hâte de lire ce livre à mes enfants. Je suis sûre qu'ils vont adorer !
En quelques mots :
Il se faut pas se fier aux apparences... Cette couverture, que je trouve plutôt fade, cache en réalité un petit trésor. Une histoire surprenante, drôle et mignonne comme tout. J'ai adoré !