Peep inside the garden
Anna Milbourne (texte) & Simona Dimitri (illustrations)
14 pages, éditions Usborne, avril 2015
L'histoire :
Un jardin ensoleillé abrite de nombreux insectes qui bourdonnent, vrombissent et fourmillent un peu partout... A toi de les découvrir.
Mon avis :
Voilà le petit dernier de la collection "Coucou !" des éditions Usborne. Qu'il est joli ! Cette fois encore, Simona Dimitri nous offre des illustrations fabuleuses, pleines de jolies couleurs et de petits détails à observer. Nous partons ensemble à la découverte du jardin et de toutes les petites bêtes qui s'y cachent. Ce livre informatif permet aux tout-petits d'explorer et de comprendre le monde qui les entoure en observant et en soulevant les volets pour découvrir toutes ces petites choses qu'on n'aperçoit pas au premier coup d'oeil.
On peut, par exemple, découvrir ce que cachent les ailes à pois d'une coccinelle ou les petites bêtes qui se réfugient sous les tas de bois. On peut soulever les pétales des fleurs et découvrir les abeilles et les papillons qui s'activent. On observe la mare, les grenouilles, les tritons, punaises d'eau et libellules. On part à la découverte du potager, en s'arrêtant pour observer les trésors de la cabane de jardin, le compost ou encore la petite maison des oiseaux.
C'est vraiment joli et il y a un petit trou qui permet d'entrevoir un petit bout de la page suivante pour attiser la curiosité du jeune lecteur. C'est un livre qui répond aux questions des petits curieux et qui donne surtout envie d'aller explorer son propre jardin, d'ouvrir grands les yeux pour découvrir les secrets et les merveilles de la nature.
En quelques mots :
Un superbe album à offrir à tous les petits curieux.
A découvrir aussi :
Coucou ! Les maisons des animaux
Quelques livres sur le printemps #1
Quelques livres sur le printemps #2