Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-16T21:53:24+01:00

Lili adore les cadeaux

Publié par MyaRosa

Kim Fupz Aakeson et Siri Melchior

26 pages, éditions Gulf Stream, 2013

8,50€, dès 2 ans

 

 

L'histoire :

Lili adore les cadeaux.

Lili aime bien les petits cadeaux,

mais ce qu'elle préfère, ce sont les gros cadeaux.

 

 

 Ce soir, j'avais envie de vous parler de cet album que j'aime beaucoup et qu'on lit très souvent à la maison avec les enfants. Cette petite Lili dont je vous ai déjà parlé est absolument irrésistible. Elle est pétillante, attachante et pleine de vie. L'histoire est toute simple, mais c'est justement ce qui la rend si charmante. Elle parlera, j'en suis sûre, à tous les enfants et même à leurs parents !

 

 

Oui, parce que cette petite Lili qui adore les cadeaux, ce qu'elle aime, ce ne sont pas vraiment les cadeaux en eux-mêmes, c'est cet instant magique, cette surprise qui fait battre le coeur un peu plus fort et puis surtout tous ces emballages multicolores avec lesquels on peut s'amuser ! Et je peux vous dire que la fillette et son chien s'en donnent à coeur joie ! Avec eux, rien n'est perdu. Un carton se transforme en niche, en bateau, en mongolfière,... Un vieux paquet cadeau peut faire un joli chapeau, un déguisement et même une jolie couverture !

 

 

 C'est drôle, attendrissant et écologique aussi ! Les illustrations sont vraiment adorables. J'aime le mélange des motifs, des couleurs et des textures. Ca rend vraiment bien. On a l'impression que les images sont vivantes, que la scène se déroule sous nos yeux. J'entends d'ici les éclats de rire de Lili et j'imagine tout à fait cette petite fille pleine de vie et son chien inventer mille et unes histoires et jouer avec trois fois rien pendant des heures.

 

 

En quelques mots :

Joyeux, frais, coloré, un petit album à ne pas manquer !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Le chat serait d'accord... le mieux, c'est la boîte où on peut s'enfouir et le papier qui fait grich grich.
Répondre
M
Mes enfants aussi seraient d'accord ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog