Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-19T09:35:32+01:00

Les P'tites bêtes et moi

Publié par MyaRosa

Mon ABCDAIRE des animaux

Aurélie Barbe & Caribou

22 pages, éditions Marmaille & Compagnie, janvier 2015

Présentation de l'éditeur :

Un âne, une biche, un chat... Apprends à connaître tous les animaux qui t’entourent !
Une collection d’abécédaires pour apprendre tous les jours des mots nouveaux, pour comprendre et se faire comprendre.

 

Mon avis :

 

 Voilà un petit imagier que j'aime beaucoup et qui permet aux tout-petits de découvrir et de nommer les animaux. Nous avons beaucoup d'abécédaires et d'imagiers à la maison, mais ce que j'aime dans celui-ci, c'est son style aéré et épuré. Regardez un peu comme les illustrations sont jolies ! Et puis ce choix de couleurs, ces contrastes, c'est très réussi !

 

 

 Ma fille aime beaucoup ce livre. Elle commence à reconnaître beaucoup d'animaux et adore répéter le nom de ceux qu'elle ne connaît pas. On croise, au fil des pages, une biche, un dauphin, un chat, des fourmis, une grenouille, un hérisson, un lapin, des insectes, des oiseaux, des poissons, des rongeurs, une vache, un chien, une tortue... C'est un petit livre à mettre entre toutes les petites mains !

 

 

En quelques mots :

Un abécédaire sur les animaux au style simple et épuré qui plaira à coup sûr aux tout-petits.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog