Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-19T21:13:59+01:00

J'apprends à dessiner les animaux

Publié par MyaRosa

32 pages, éditions Usborne, mars 2015

Présentation de l'éditeur :

Ce livre contient de nombreuses idées pour apprendre à dessiner facilement toutes sortes d'animaux. En suivant des étapes simples, découvre comment dessiner des ours polaires et des petits lapins, des lions et des tigres féroces, des singes malicieux et des pingouins joueurs.

 

Mon avis :

 

 Quand j'étais petite, j'avais un livre de ce genre pour apprendre à dessiner. Je me suis entraînée des heures et des heures à essayer de reproduire les modèles en suivant les instructions et parfois à les décalquer. C'est une activité que j'aimais beaucoup. Du coup, ce livre m'a totalement replongé en enfance et je le trouve encore plus réussi que celui de mes souvenirs.

 

 Les dessins sont vraiment jolis et ce qui me plait beaucoup, c'est qu'ils ont été réalisés par plusieurs illustrateurs. Du coup, d'une page à l'autre, le style est très différent et on peut s'exercer à créer des dessins de toutes sortes : certains très fidèles, d'autres plus fantaisistes ou farfelus. Le chois des couleurs est, lui aussi, varié et judicieux. On passe de couleurs pastels et tendres à des tons chauds, des couleurs qui flashent et qui font très manga et dessin-animé.

 

 

 J'aime beaucoup les petits lapins dans leur terrier, mais aussi les petits pingouins qui s'amusent sur la banquise, le renard, les moutons bouclés, les requins, les crocodiles ou encore le petit ourson polaire. Ce livre est vraiment fait pour satisfaire tout le monde et pour que chacun ose se lancer. Les explications sont claires et précises et chaque étape est illustrée pas à pas. C'est un grand livre en format souple à tout petit prix (- de 6€).

 

 

En quelques mots :

Un livre très joli qui donne envie de se lancer dans le dessin. J'aime beaucoup, beaucoup.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
C'est vrai que j'ai complètement craqué en le feuilletant ! C'est le genre d'ouvrage qui nous sauve la vie quand on doit illustrer le cahier de poésie d'Arthur !
Répondre
M
Oh oui, c'est super ! Ca donne de bonnes idées. Celui que j'avais étant petite était plus conventionnel et même un peu trop strict (comme s'il n'y avait qu'une manière de dessiner). J'aime mieux celui-ci.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog